72 zippers please


couture main

72 zippers please



A 6 heures de décalage horaire de ma machine à coudre, je ne bronze pas idiote. Cette mercerie là, je suis sûre que la concurrence n'y a pas mis une tong. 
A mi-chemin entre Rennes et San Francisco, à deux pas du port, et dans le continuum des moteurs des motos asiatiques de la petite île de Siquijor, j'ai deviné qu'un tiroir de cette minuscule boutique cachait des fermetures éclairs. 




boutique philippines

Heureusement, mon vocabulaire anglais est riche sur le domaine. Les traductions de la boutique Etsy profitent à mon anglais peu assuré. 
C'est donc entre les taille-crayons et la photocopieuse qu'on me propose 2 modèles de fermeture éclair. Le rapport de prix va du simple au sextuple. 
-"Highest quality please". 
Rapidement je montre à la vendeuse curieuse mes modèles de portefeuilles et de sacs à main en cuir. Les femmes Philippines portent rarement un sac, étonnement garanti. 
Ce n'est pas cette petite mercerie qui va pénaliser le poids de mes bagages heureusement. Et puis, c'est une façon de voyager originale et utile. 
A la caisse, on fait le total à la mode asiatique. Je vous laisse apprécier le "chaque chose à sa place".
boutique philippines accessoires

Je remonte sur ma moto, les cheveux au vent, la bonne affaire, j'ai eu 25% de remise !
accessoires couture scooter

Direction la machine à coudre !