NOUVEAU, un porte-document, compagnon tout en un.

Présentation de ma nouvelle création en cuir, le compagnon


compagnon cuir homme femme





Je réfléchis à une nouveauté. On ne se repose pas sur ses acquis. J'ai un plaisir immense à réfléchir, concevoir et réaliser un produit utile, beau, pratique.
En compilant les demandes que mes acheteurs m'envoient sur Etsy ou Alittlemarket, on peut en isoler une catégorie du style : "je voudrais tel porte-monnaie avec un poche en plus, tel porte-carte mais plus grand, j'aimerais y mettre et ma carte d'identité, et mon passeport, et ma carte grise, et ma carte rose (si de gauche), et ma carte bleue (si de droite évidemment, :-)), etc...."



Bref, il fallait que je cogite sur un mille-feuille multi tout, à usage universel, un tout en un, un modèle suréquipé comme diraient les markéteux du 4 roues, et donc avec sièges en cuir !



Seconde inspiration, mes voyages. On décolle pour le Vietnam, direction le night market.
J'avais acheté un portefeuille artisanal que j'avais trouvé diablement pratique. Il me restait 4 mois de voyage. J'y mettais tout ! Et pourtant, il n'a jamais été encombrant. Un souvenir autant qu'une belle trouvaille. Évidemment, je l'ai complètement repensé par rapport à mon style.


1/ Je le veux plein de poches


compagnon en cuir


compagnon cuir homme


création anne cecile creationC'est mon mari qui peste déjà à l'idée de photographier toutes les poches. Il en regorge.
La longueur correspond à 3 cartes de format carte de crédit. D'ailleurs, 3 pochettes dédiées y sont prévues. Si vous aimez les cartes de fidélité, c'est un dressing XXL qui se présente bien niché à l'intérieur.
De cette longueur avantageuse, mais pas trop, je vous dirais que vous faites comme bon vous semble.
Au total, ce sont 4 pochettes de cette dimension, dont une avec fermeture éclair.


2/ Pratique, équilibré

photo organiseur cuir



Hors de question que je vous ponde un paquebot ou une forme trop allongée qui ferait masse, genre volvo break années 80. J'ai vérifié, on construisait déjà ce genre corbillard dans les années 80. Merci wikipedia
  • Du style grâce à ses proportions équilibrées. 
  • Un soufflet en cuir sur tout le tour pour lui permettre de grossir sans se déformer.
  • Deux positions pour le fermer, en fonction de son remplissage
organiseur cuir homme



3/ Et toujours l'identité AnneCecileCreation

Hors de question de lésiner sur le cuir, le tissu, et d'oublier le charme de mes autres portefeuilles.
  • Un joli tissu en doublure
  • Une fermeture éclair assortie. 
  • Un lacet de cuir fait le tour, cousu double face
  • Un clou en acier pour bloquer le lacet de cuir.
compagnon cuir couleur



Alors qu'est ce que c'est ?
Un organiseur de document, un range-document qui permet de tout ranger.

Il ne restait plus qu'à lui trouver un nom : voyage voyage !
COROICO (je vous aide, c'est en Bolivie).
ça sonne bien non ? Et ça vous plait ?
Allez hop, sur ma boutique, section organiseur compagnon en cuir.

N'hésitez pas à laisser un commentaire.
A bientôt sur Creationacc.com



Aucun commentaire

Message du formulaire commentaire